[Test] Caméra EZVIZ CTQ6C HD

Sécuriser votre maison à moindre coût avec cette caméra de la marque EZVIZ


Pour démarrer avec la sécurité de votre domicile en alliant la domotique, rien de tel que de mettre en place une caméra de surveillance. C'est simple à appréhender et cela vous permettra de faire vos premiers pas en domotique.

Je vous propose le test de cette caméra de la marque
EZVIZ.

Cette marque m'a été recommandée par un professionnel des alarmes. Au départ, j'étais parti pour prendre la même marque que mon alarme pour des raisons de compatibilité, même si la qualité des caméras était bien moindre. Il m'a indiqué que mon choix n'était pas le bon et il m'a conseillé la marque EZVIZ qui est la marque grand public de la très grande marque de caméra
HIKVISION.

Je vous partage donc mon retour sur cette caméra intérieure que j'ai achetée en définition 1080p et de couleur noire. 


9/10


- Installation : 
L'installation se fait en 5 minutes montre en main ! C'est d'une simplicité déconcertante.
Il suffit d'installer l'application sur votre smartphone ou votre tablette, de brancher sur le secteur par le câble usb fourni et de suivre le tutoriel de l'application.
Vous pouvez, au choix, brancher la caméra en Wifi (donc sans fil) ou en RJ 45 (câble réseau).

Je ne serai que trop vous conseiller le câble réseau pour limiter les ondes Wifi dans votre maison et pour optimiser la réactivité de la caméra.



- Configuration :
Pour la configuration, c'est plus long. Comptez entre 15 et 30 minutes pour paramétrer les différents réglages (définition, gestion des alertes si détection, zone de détection, etc...).
Évidemment, ce temps dépendra de ce que vous voulez faire. C'est assez intuitif mais le mode d'emploi, en français, ne concerne que l'installation. Et ça, c'est dommage.

- Qualité d'image et vidéo :
Pour le stockage des photos et vidéos, je vous préconise d'insérer une carte SD (maximum 256 Go, ce qui est très bien). Dans le cas contraire, vous n'aurez que des photos.
En définition 1080p, la qualité des images et de la vidéo est vraiment au RDV. Cela vous permet de voir clairement ce qu'il se passe chez vous. La caméra possède également un mode suivi qui est vraiment impressionnant. Elle va suivre le mouvement de départ et déclencher des séquences vidéos et capter un maximum d'informations. Cela permet d'optimiser les chances de voir quelque chose en cas de problème.

La vision de nuit est très claire. Je vous ai mis la même image de jour et de nuit afin que vous puissiez le constater par vous-même




- Points positifs :
- Très grande réactivité lors du visionnage en direct et pour l'audio bi-directionnel (vous pouvez dialoguer avec une personne qui est chez vous ou votre animal par exemple). Pour avoir eu d'autres caméras intérieures (plus cher au passage), la réactivité est bien meilleure et c'est un vrai plus pour moi.
- Elle est également très silencieuse
- La possibilité de passer en mode privé (le capteur se masque dans le dôme). C'était pour moi, un critère non négociable !
- La réelle gestion à 360 degrés qui vous permet une vision totale de votre pièce
- La réception des alertes quasi instantanée via l'application
- La possibilité de prendre en abonnement cloud pour les images (donc payant). Peut être intéressant lors d'un long départ en vacances par exemple.
- La compatibilité avec le protocole IFTTT (je vous invite à lire l'article concernant ce protocole). Cela vous permettra par exemple de vous mettre en mode privé quand votre alarme sera désactivé ou quand vous serez connecté à votre Wifi avec votre téléphone.



- Points à améliorer :
- C'est un détail mais le câble usb et le chargeur secteur sont de couleur blanche alors que la caméra est noire. Moi, qui cherchais à être discret sur un meuble noir, c'est loupé...
- Un peu trop de place donné au cloud et donc au service payant dans l'application. On devrait pouvoir masquer la zone définitivement.
- Cela mériterait un mode d'emploi plus détaillé car le paramétrage complet nécessite un peu de temps et des tests pour s'assurer que tout fonctionne bien

Au final, je suis extrêmement satisfait par cette marque et par la caméra en elle-même.
Pour un prix abordable, vous avez un produit de grande qualité, fabriqué par une entreprise renommée des caméras de surveillance. La qualité d'images est clairement au RDV et sa réactivité est exemplaire.
Je ne peux que vous la conseiller !
9/10

Si vous souhaitez des conseils complets et mes suggestions produits sur des sujets particuliers, je vous invite à découvrir l'offre des modules payants. Par exemple, découvrez le module 1 : Sécurité et domotique.  

N'hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook pour débuter en domotique. Nous échangeons en toute simplicité et tentons de vous apporter les meilleures réponses ! 
La communauté recense déjà plus de 9000 membres, alors rejoignez-nous !

Vous pouvez également vous abonner à la Chaîne YouTube

Débuter en domotique et connecter votre maison (infos high tech, tutos)





[Test] Caméra EZVIZ CTQ6C HD [Test] Caméra EZVIZ CTQ6C HD Reviewed by Sébastien on novembre 04, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire