[DiO] Prise connectée Connect Plug : Wifi ou radio, c'est vous qui choisissez !

Transformez vos appareils en objets connectés !

La marque DiO nous propose aujourd'hui une nouvelle prise connectée. Elle porte le doux nom de Connect Plug.

Pourquoi je fais un zoom sur cette sortie? Tout simplement parce qu'elle dispose d'un détail auquel je suis particulièrement sensible.

En effet, quand on parle de domotique, on parle d'objets sans fil utilisant, pour la plupart, le protocole Wifi. Cela fait beaucoup d'ondes dans la maison et donc dès que je peux, je privilégie les liaisons en radio.

Cette prise DiO Connect Plug fonctionne à la fois en Wifi ou en Radio sur la fréquence 433 MHz. Si vous possédez déjà des appareils de la marque et sur cette fréquence, vous pourrez les appairer facilement avec cette prise (interrupteur, détecteur de mouvement, détecteur d'ouverture et même télécommande).

En branchant tous vos appareils sur cette prise, vous allez les rendre connectés et ainsi les piloter à distance via l'application DiO One (marche/arrêt/retour d'état). 

La prise est également pilotable à la voix avec Google Home et Amazon Alexa

Le gros plus de cette prise est pour moi la possibilité de désactiver le wifi pour gérer la prise en local via le protocole Radio. Si vous n'avez pas besoin d'une gestion à distance, la solution est vraiment idéale!

Comme toutes les prises connectées et les objets de la marque DiO, il vous faudra moins de 5 min pour installer le produit. 


Mon seul regret c'est que la prise ne soit pas compatible avec le protocole IFTTT

La prise DiO Connect Plug est aux alentours de 25€ et à 30€ avec la télécommande en plus.

Pour en savoir plus sur les prises connectées et ce que l'on peut facilement en faire, je vous invite à lire cet article : Faites vos premiers pas en domotique avec une prise connectée.


Si Basic Domotique vous a aidé, offrez-moi un petit extra !
 
Si vous souhaitez des conseils complets et mes suggestions produits sur des sujets particuliers, je vous invite à découvrir l'offre des modules payants. Par exemple, découvrez le module 1 : Sécurité et domotique. Un extrait est disponible gratuitement!

N'hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook pour débuter en domotique. Nous échangeons en toute simplicité et tentons de vous apporter les meilleures réponses ! 
La communauté recense déjà plus de 9000 membres, alors rejoignez-nous !

Vous pouvez également vous abonner à la Chaîne YouTube

Débuter en domotique et connecter votre maison (infos high tech, tutos)


  
[DiO] Prise connectée Connect Plug : Wifi ou radio, c'est vous qui choisissez ! [DiO] Prise connectée Connect Plug : Wifi ou radio, c'est vous qui choisissez ! Reviewed by Sébastien on mars 19, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire