[Test] Caméra EZVIZ CTQ3W 1080P

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous fais un retour concernant cette caméra de surveillance Wifi EZVIZ extérieure modèle CTQ3W.

8 / 10

Je précise que je l'ai achetée en version 1080p pour avoir la meilleure définition possible. 

Tout d'abord, la boîte contient :
🎈La caméra déjà fixée sur son support 
🎈Le câble d'alimentation avec adaptateur 12V
🎈Les éléments pour la fixation
🎈Un kit étanche pour la prise réseau RJ45
🎈Le livret d'installation en français





Au premier regard, on voit tout de suite que la caméra est de qualité. Cela ne m'étonne absolument pas étant donné que la marque EZVIZ est la marque grand public des caméras de la très grande marque Hikvision. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis orienté vers cette marque. 
Le support de fixation est en métal et fait réellement qualitatif par son épaisseur et par son poids. La caméra est bien isolée pour l'extérieur et la lentille est large et bien ronde pour permettre à la pluie de facilement s'écouler.

Autre point important, l'articulation du support permet une installation idéale avec l'angle souhaité. Une fois les éléments bien serrés, il n'y a aucun jeu au niveau des pièces. 

Au niveau de l'installation, il suffit de télécharger l'application EZVIZ. En 5 min, le tour est joué, sans avoir besoin d'être un expert en la matière. Cela se fait pas à pas et je pense que le plus c'est de rentrer votre code WiFi si vous avez choisi ce mode de connexion ! 

Ce qui est un peu plus long, c'est le paramétrage de l'application en fonction de vos souhaits. 
Les possibilités sont largement suffisantes pour couvrir un maximum de besoin :
🎱 Choix de la définition 
🎱 Choix de la sensibilité de détection 
🎱 Choix de l'alerte en cas de détection 
🎱 Possibilité d'activer la lumière et/ou le son
🎱 Possibilité de déterminer une zone à couvrir en particulier (pour éviter les détections intempestives) 

Bref, l'application est complète, et il m'a fallu 30 min pour finaliser mon paramétrage et m'habituer à son interface. 


Pour l'enregistrement des photos vidéos, vous pouvez intégrer une carte SD jusqu'à 128Go et éventuellement utiliser le cloud EZVIZ (abonnement). Vous pouvez tester pendant 1 mois gratuitement. Cela me paraît intéressant quand vous êtes en vacances par exemple et cela peut s'activer à la semaine. 

J'ai été véritablement surpris par la réactivité lorsque vous regarder la vidéo en direct sur l'application. La latence est extrêmement faible et pour avoir tester plusieurs caméras IP, je pense que c'est la première fois que c'est aussi rapide ! 

Le dernier point qui a fait que j'ai acheté ce modèle c'est la compatibilité avec le protocole IFTTT. En effet, cela permet de créer des scénarii avec des appareils de marque différentes. Par exemple, cela m'a permis de connecter la détection de la caméra avec l'activation d'une prise connectée. Si la caméra détecte un mouvement, cela allume une lampe dans mon salon. 

Les points à revoir :
😱 L'installation à l'extérieure n'est pas vraiment simple pour un débutant car il faut absolument que tout soit parfaitement étanche. Pour ma part, afin de gagner en stabilité, j'ai opté pour le branchement en Rj45. J'ai donc tiré un câble de plus de 20m en passant par le toit. Il y a un kit étanche mais le câble Rj45 ne passe pas en l'état. Il faut le couper et refaire une fiche avec une pince à sertir. Bref, si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, gardez le WiFi ! 
Enfin, j'ai dû installer un boîtier étanche sur mon toit pour l'alimentation électrique. Le câble fourni avec la caméra est trop court, un peu trop radin pour ce coup. C'est ce qui pour moi pénalisé la note. 

L'objectif de ce modèle est clairement la dissuasion car elle intègre directement la lumière et l'alerte sonore à 100db. Je vous ai fais une vidéo afin que vous puissiez vous rendre compte du résultat.




8 / 10

Si vous souhaitez des conseils complets et mes suggestions produits sur des sujets particuliers, je vous invite à découvrir l'offre des modules payants. Par exemple, découvrez le module 1 : Sécurité et domotique.  

N'hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook pour débuter en domotique. Nous échangeons en toute simplicité et tentons de vous apporter les meilleures réponses ! 
La communauté recense déjà plus de 9000 membres, alors rejoignez-nous !

Vous pouvez également vous abonner à la Chaîne YouTube

Débuter en domotique et connecter votre maison (infos high tech, tutos)






[Test] Caméra EZVIZ CTQ3W 1080P [Test] Caméra EZVIZ CTQ3W 1080P Reviewed by Sébastien on février 16, 2020 Rating: 5

2 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce retour d'expérience. J'ai acquis il y a peu une EZVIZ d'intérieur en full HD et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait. De plus je cherche à m'équiper d'une caméra extérieur et je tombe sur votre test (récent qui plus est !)... Je pense me laisser séduire par celle-ci, ayant déjà l'utilité de l'app EZVIZ.
    Pouvez m'indiquer où je peux trouver votre vidéo c'de ce modèle svp ?
    Merci encore et au plaisir de vous lire.
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Basic Domotique3 mars 2020 à 13:59

    Bonjour Skold669,
    Merci pour votre message. J'ai ajouté le lien de la vidéo directement dans l'article.
    Voici le lien de la vidéo mettant en évidence le rendu visuel et sonore : http://www.youtube.com/watch?v=lPcHbeZCxDE
    Merci à vous et n'hésitez pas si besoin!

    RépondreSupprimer