[Débuter] Étape 2 sur 5 : Aménager son tableau de communication / domotique

Et si le temps était venu de ranger un peu son installation domotique? C'est l'objectif que je me donne en y passant 1h par jour pendant 5 jours ! Prêt à relever le défi avec moi?


Je me suis lancé le défi cette semaine de mettre de l'ordre dans mon tableau de communication/domotique. L'idée étant de partager avec vous ce challenge et d'échanger sur les bonnes pratiques de chacun 😀. 
L'objectif est d'y passer 1h par jour pendant 5 jours 😉

Aujourd'hui, nous sommes au deuxième jour du défi !

Si vous avez raté la première étape, aucun souci, vous pouvez la retrouvez ici !

Pour rappel, je pars de ça...



L'objectif de ce deuxième jour est de fixer le coffret additionnel (Lexcom Home essential Active Box - référence : VDIR511004) et d'installer la box Internet (en l'occurrence une Livebox Orange).

L'installation du coffret s'est faite en 15 min.
Pour cela, je n'ai eu à fixer que 4 vis directement sur la goulotte. C'est dans le parfait alignement du coffret existant (coffret Lexcom Home essential pack THD - référence : VDIR390033).
Là, c'est vraiment accessible à tout le monde!
J'avoue tout de suite, cela commence à ressembler à quelque chose d'intéressant.



Ensuite, j'ai utilisé les supports réglables fournis avec le coffret. Ils se placent où vous le souhaitez sur la grille plastique et la distance est réglable donc tout est parfaitement ajustable. Il y a également un tampon plastique (un peu collant) qui permet le blocage complet de la box. Cet accessoire est vraiment bien pensé!


Il ne me restait plus qu'à fixer la box comme je le souhaitais. Je n'ai mis que 2 fixations et ça suffit amplement. Je préfère garder la troisième pour la suite !


Astuce du jour :
Afin de bien optimiser l'espace dans le coffret, j'ai positionné la box au plus haut. Les sorties de câble sont orientées vers le bas pour faciliter les connexions avec les autres appareils.
De cette manière, cela me laisse un maximum de latitude pour la suite!

Voilà ce que cela donne :



Allez, demain, ce sera un peu plus compliqué! Il va falloir brancher la multiprise dans le tableau électrique (petite aide prévue du beau-père 😅). Puis il restera à fixer le pont Hue et le boîtier fibre.

A demain pour la suite !


Si vous souhaitez des conseils complets et mes suggestions produits sur des sujets particuliers, je vous invite à découvrir l'offre des modules payants. Par exemple, découvrez le module 1 : Sécurité et domotique.  

N'hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook pour débuter en domotique. Nous échangeons en toute simplicité et tentons de vous apporter les meilleures réponses ! 
La communauté recense déjà plus de 9000 membres, alors rejoignez-nous !

Vous pouvez également vous abonner à la Chaîne YouTube

Débuter en domotique et connecter votre maison (infos high tech, tutos)





[Débuter] Étape 2 sur 5 : Aménager son tableau de communication / domotique [Débuter] Étape 2 sur 5 : Aménager son tableau de communication / domotique Reviewed by Sébastien on février 22, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire