[TEST] EZVIZ caméra C3A : un concurrent sérieux à ARLO

Ce kit de caméras EZVIZ C3A pour l'extérieur est-il vraiment capable de tenir la distance avec les incontournables produits de la marque ARLO ? 


Aujourd'hui, je vous fais le retour de ce kit de caméras de la marque EZVIZ dédié à la surveillance de vos extérieurs.


L'objectif pour moi était de protéger les extérieurs de mon domicile avec 3 fonctions :
1. Alerte sur mon smartphone suite à une détection de mouvement
2. Enregistrement d'une vidéo en local sur carte SD
3. Déclenchement d'une alarme sonore si détection
Le kit que j'ai acheté comprend la centrale W2D ainsi que 2 caméras C3A.

Caméra concurrent ARLO


Évidemment, les caméras étant disposées à l'extérieur, elles doivent être étanches, sur batterie et en connexion Wifi.

Sachez tout d'abord qu'EZVIZ est la marque grand public d'un des leaders de la vidéo-surveillance HIKVISION. C'est la marque que le groupe utilise pour le marché grand public. 
C'est la marque que j'ai découvert il y a plus d'un an et sur laquelle je n'ai jamais été déçue.

Je vous invite notamment à consulter les tests réalisés sur les autres produits de la gamme :

Découvrons ensemble ce que les produits donnent quand la marque s'attaque au leader du marché de la Caméra portable comme ARLO!

Contenu du kit :

En déballant le pack, j'ai été très surpris de la qualité des différents produits.
Le plastique blanc est de qualité, bien brillant et les accessoires font vraiment très qualitatif. Point très positif, les câbles USB sont suffisamment longs pour mettre la base W2D partout où vous le souhaitez. Il y a même un câble RJ45 de couleur beige qui fait vraiment son effet ! Cela peut être un détail mais finalement, ce n'en est pas un et cela prouve bien le niveau de qualité proposé par la marque EZVIZ




Au niveau de l'installation, pour la base et les 2 caméras, il m'aura fallu 15 minutes. C'est vraiment extrêmement simple.
En revanche, prévoyez du temps pour la configuration : gestion des alertes, notification, qualité des vidéos, nom des caméras, etc...

J'ai été très surpris de la durée de vie de la batterie. En fait, la base EZVIZ W2D permet 2 choses :
1. alarme sonore de 100 db dans le domicile lors d'une alerte
2. allonge la durée de vie des batteries en faisant relais auprès des caméras
En 1 mois d'utilisation, je n'ai même pas réussi à vider la moitié de la batterie des caméras ! 
Grosso modo, la batterie tient entre 4 et 5 mois s'il y a peu de détection.
Et 2 mois, s'il y a plusieurs détections par jours.
Comptez ensuite une nuit pour recharger entièrement la batterie.

Qualité des photos et vidéos :

EZVIZ n'a rien à envier à ARLO le leader du marché. La qualité des photos et des vidéos est juste remarquable. L'angle de capture est bien large et le rendu des couleurs est top. La vision de nuit est aussi d'excellente qualité. La luminosité et le détail sont vraiment là.
Bref, vous l'aurez compris, je suis absolument conquis par la qualité des photos et des vidéos.


Stockage :

Afin de garder les photos ou vidéos en local, je vous conseille de mettre une carte micro SD dans les caméras. Vous pouvez aussi enregistrer les vidéos via le cloud mais le service est payant (à vous de voir si cela vous intéresse).
Cela peut notamment être intéressant quand vous partez plusieurs jours ou semaines. Ayant pu bénéficier d'une semaine offerte sur le cloud, le service est vraiment très bien fait et la qualité des vidéos est clairement au rdv. 


Synthèse :

Ce kit de caméras dédié à l'extérieur correspond parfaitement à mes attentes. Que ce soit au niveau de la qualité des matériaux, des photos/vidéos ou encore la tenue des batteries, je n'ai retrouvé aucun défaut. Et clairement ARLO n'a qu'à bien se tenir car la marque EZVIZ tient véritablement la route. Vu l'écart de prix, je ne peux que vous conseillez de vous tourner vers cette alternative. En tout cas, pour ma part, je l'ai complètement adopté !


Si vous souhaitez des conseils complets et mes suggestions produits sur des sujets particuliers, je vous invite à découvrir l'offre des modules payants. Par exemple, découvrez le module 1 : Sécurité et domotique.  

N'hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook pour débuter en domotique. Nous échangeons en toute simplicité et tentons de vous apporter les meilleures réponses ! 
La communauté recense déjà plus de 9000 membres, alors rejoignez-nous !

Vous pouvez également vous abonner à la Chaîne YouTube

Débuter en domotique et connecter votre maison (infos high tech, tutos)





[TEST] EZVIZ caméra C3A : un concurrent sérieux à ARLO [TEST] EZVIZ caméra C3A : un concurrent sérieux à ARLO Reviewed by Sébastien on octobre 13, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire