[Étape 4 Bis] AMÉNAGER SON BUREAU POUR LE TÉLÉTRAVAIL - Installation d'une prise électrique encastrée Schneider Electric

Je me suis lancé le défi d'optimiser mon espace de travail afin de rendre mon bureau plus pratique, plus ergonomique et parfaitement connecté. J'ai réalisé une étape 4.1 car j'en ai profité pour installer une prise encastrée (électrique et USB) sur le second bureau



Si vous avez loupé les 4 premières étapes, je vous invite à les consulter ! 

1. Analyse des besoins

Je me suis rendu compte à l'usage que, pour être pleinement opérationnel, j'avais besoin d'optimiser la connectivité de mon espace de travail.
Le télétravail m'amène à brancher/débrancher sur le secteur, quasiment chaque jour de la semaine, l'ordinateur portable professionnel. Cela m'oblige à me tordre sous le bureau pour brancher/débrancher la prise électrique. D'une part, ce n'est pas efficace et d'autre part, il est important de protéger son dos 😁.

L'installation d'une prise encastrée directement sur le bureau permet de palier ce problème. La présence d'une prise USB supplémentaire est une véritable solution pour charger le téléphone professionnel dont la charge tient difficilement la journée!

2. Caractéristiques du produit

Cette prise encastrée proposée par Schneider Electric fait partie de la gamme Unica System+. Dédiée à la base pour le monde professionnel, elle est également très intéressante pour les particuliers.
Je me suis procuré ce produit sur le site MaterielElectrique.com. Vous pourrez également la trouver chez Rexel ou Sonepar.

Les produits proposés dans cette gamme sont vraiment de très grande qualité que ce soit dans leur conception, leur praticité au quotidien et surtout le soin apporté à la finition.

La prise encastrée (référence INS44007) possède :

- 1 prise électrique classique
- 1 prise USB classique 5V / 3.1A
- 1 câble de 2m de longueur permettant une installation partout!



Cette prise encastrée est vendue aux alentours de 55€.

3. Installation

Tout est expliqué sur la boîte et c'est accessible à tous! 


Il faut simplement vous munir de votre perceuse et d'une scie cloche de 60 mm pour réaliser le trou qui accueillera la prise.

Il ne reste plus qu'à visser la bague verte par le dessous et je peux vous dire que cela tient parfaitement!

    

Et voilà le résultat final !


Il est également possible d'ajouter une protection transparente pour éviter l'accumulation des poussières ou autres morceaux de biscuits...

Il s'agit de la référence INS44031.


Voici le rendu final, avec le couvercle transparent installé.


4. Conclusion

Je suis vraiment pleinement satisfait de cette prise encastrée de la gamme Unica System+.
Schneider Electric propose des produits qualitatifs, développés initialement pour le monde professionnel et qui sont parfaitement en phase avec le développement du télétravail chez les particuliers.
Grâce à cette installation, j'ai gagné en praticité, en espace de travail et en ergonomie. L'investissement au regard de ces gains est vite rentabilisé!


Si vous souhaitez des conseils complets et mes suggestions produits sur des sujets particuliers, je vous invite à découvrir l'offre des modules payants. Par exemple, découvrez le module 1 : Sécurité et domotique.  

N'hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook pour débuter en domotique. Nous échangeons en toute simplicité et tentons de vous apporter les meilleures réponses ! 
La communauté recense déjà plus de 9000 membres, alors rejoignez-nous !

Vous pouvez également vous abonner à la Chaîne YouTube

Débuter en domotique et connecter votre maison (infos high tech, tutos)





[Étape 4 Bis] AMÉNAGER SON BUREAU POUR LE TÉLÉTRAVAIL - Installation d'une prise électrique encastrée Schneider Electric [Étape 4 Bis] AMÉNAGER SON BUREAU POUR LE TÉLÉTRAVAIL - Installation d'une prise électrique encastrée Schneider Electric Reviewed by Sébastien on janvier 13, 2022 Rating: 5

Aucun commentaire